La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo participe à un salon sur l’énergie en Côte d’Ivoire

Le salon sur l’énergie que prend part le Togo depuis ce vendredi 15 prendra fin ce samedi 16 octobre 2021 au Radisson Blue Airport hôtel d’Abidjan. Ce Salon de l’énergie et du développement durable (SEDD) organisé par l’association Light On, avec l’appui de la Banque africaine de développement, des fonds d’investissement climatiques et d’autres partenaires ou la CIE Compagnie ivoirienne d’électricité), EDF (Electricité de France), Orange, Total Energies, Engie, Dalberg et la GIZ sont partenaires, se tient sur le thème : « L’innovation au service du secteur de l’énergie pour améliorer les conditions de vie des populations ».

Le salon réunit les acteurs des secteurs public et privé de cinq pays d’Afrique de l’Ouest à savoir le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal et le Togo et traite différentes thématiques liées à l’énergie et au développement durable dans la région. Plusieurs exposants, spécialistes des questions d’électrification et d’énergie renouvelable et un panel d’experts débattent du thème principal.


Cinq activités principales sont organisées au cours de ce salon notamment les conférences, les stand-up, les expositions d’entreprises (stands), le pitch (concours de start-up), et le déjeuner d’affaires.

Le salon permet également de récompenser les startups proposant des solutions innovantes dans le domaine de l’énergie. Le lauréat recevra un prix d’un montant de trois millions de francs CFA.

« Light On» est une initiative de jeunes Africains expérimentés dans le secteur de l’énergie, désirant apporter leur expertise à la résolution de problématiques économiques liées au manque d’accès à une source d’électricité fiable.

commentaires
Loading...