La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les jeunes engagés pour la lutte contre les changements climatiques se donnent rendez-vous à Kpalimé

313

Ecolotrip, une plateforme de collaboration dédiée aux jeunes engagés dans la lutte contre les changements climatiques organise la première Edition de WeekEco, en juillet prochain à Kpalimé.

Crée par un jeune du nom de Claude Sodokin, cette rencontre qui se déroule du 27 au 30 juillet dans la ville touristique du Togo, à 120 km au nord de Lomé verra la participation d’une cinquantaine de jeunes francophones.

Cet événement permettra aux jeunes de renforcer leur capacité grâce aux différents panels, des communications sur les opportunités d’emploi vert, d’établir un réseau de jeunes francophones acteurs de la lutte contre le changement climatique.

Les participants découvriront aussi les opportunités du domaine et réfléchir sur la création d’une plateforme favorisant la coopération Nord-Sud entre les jeunes en matière de connaissances techniques.

Précisons qu’Ecolotrip a pour but de sensibiliser davantage les jeunes sur les changements climatiques et le développement durable aux fins d’œuvrer pour l’épanouissement des populations dans le monde.

C’est également une plateforme pour les jeunes innovateurs qui luttent contre les changements climatiques.

commentaires
Loading...