La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Opération de sécurisation de la côte ouest du Togo: des interpellations et des pistolets saisis

36

 Dans de nouvelles opérations de sécurisation sur toute la zone frontalière ouest du territoire togolais notamment, dans les préfectures de l’Avé, Kloto, Ogou, Wawa, Blitta, Plaine du Mo, Bassar, Dankpen, Oti, Tandjouré et Cinkassé a été mené par les forces de défense et de sécurité du 22 au 25 septembre 2021, rapporte AfreePress.

 

Selon un communiqué du ministère de la sécurité et de la protection civile précise que ces opérations de prévention et de lutte contre la criminalité, lancées en exécution des réquisitions des autorités judiciaires compétentes visent à améliorer le climat de sécurité par le renforcement du dispositif de protection des populations et de leurs biens sur l’ensemble du territoire.

 

Le communiqué signé par le Général de Brigade, Damehane YARK note que « Dans l’ensemble des localités visitées, les opérations ont permis d’interpeller dix-neuf (19) personnes et de saisir deux (02) pistolets de fabrication artisanale, quarante (40) fusils de chasse, des cartouches de calibre 12 mm et de 7,62 mm, neuf (09) motos, une (01) tronçonneuse, un (01) camion chargé de bois de teck, deux cent quatre-vingt-quatorze (294) planches et divers effets militaires ».

 

Le ministre précise que les personnes interpellées ainsi que les différents objets saisis ont été confiés à la gendarmerie nationale pour les besoins d’enquête.

 

Il a aussi invité l’ensemble de la population à rester vigilante et à participer, en cas de besoin, aux côtés des forces de défense et de sécurité, à ces actions de prévention et de lutte contre la criminalité afin de préserver et de consolider la paix et la sécurité dans le pays.

 

Précisons que les forces de défense et de sécurité ont saisi l’occasion pour réaliser des actions civilo-militaires. Il s’agit des consultations médicales gratuites au profit de deux mille neuf cent une (2901) personnes et la distribution des kits pédagogiques à cinq (05) établissements d’enseignements, des fournitures scolaires à deux cents (200) élèves et quinze mille neuf cent quatre-vingt-dix (15990) masques de protection anti-COVID.

commentaires
Loading...