La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Anniversaire du président Faure Gnassingbé: une prière dite à la mosquée et à l’église catholique par le mouvement Togo Uni pour lui implorer sa bénédiction

Dans le cadre de célébration de l’anniversaire du président de la République Faure Gnassingbé, le mouvement Togo Uni a organisé en son honneur une prière à la mosquée centrale de Lomé ce vendredi 2 juin 2023.

Le Mouvement Togo Uni est un mouvement politique regroupe plusieurs jeunes de tout l’étendu du territoire togolais. Cette prière de bénédiction et de protection en l’honneur du chef de l’État, Faure Gnassingbé est l’une des actions de ce mouvement pour prier et protéger son leader.

Au cours de cette séance de prière, l’imam général de la grand mosquée centrale de Lomé a imploré la bénédiction, la santé sur le président Faure Gnassingbé. Il a demandé que Dieu veille sur lui et lui donne l’intelligence nécessaire pour l’accomplissement de ses œuvres pour le développement du Togo.

Me Emmanuel kpognon, président du mouvement Togo Uni, a dans son mot de circonstance relevé que c’est « Dans quelques jours l’anniversaire du chef de l’État, notre président de la république, son excellence Monsieur Faure Gnassingbé, donc ce matin nous sommes en union avec nos frères et sœurs musulmans à la grande mosquée centrale de Lomé pour prier et demander en faveur du président de la république sa bénédiction. Nous sommes là pour prier et d’implorer la grâce d’Allah sur sa vie pour que le chef de l’État soit en bonne santé, pour qu’Allah l’accorde la sagesse et la force nécessaire pour continuer ses œuvres ».

« Nous disons que le champ est vaste. Nous au niveau du mouvement Togo Uni, fort pour un Togo uni et prospère nous sommes sur le terrain avec la jeunesse, les vieux et toutes les couches pour que le chef de l’État puisse atteindre ses objectifs et c’est ce qui nous importe et c’est ce qui nous a poussé à venir prier pour lui » a relevé Me Emmanuel Kpognon tout en précisant qu’à travers cette prière  « Nous croyons qu’Allah qui est le sauveur a écouté nos invocations et il exaucera nos prières ».

 

Il faut dire qu’ après cette prière musulman, une autre sera dite le dimanche prochain à l’église catholique de klikamé pour faire la même chose.

commentaires
Loading...