La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : le Togo enregistre 1001 cas confirmés et 21 décès

623

La pandémie du Coronavirus est de plus en plus inquiétante au Togo. Cette augmentation en flèche de la maladie inquiète les autorités qui s’interrogent. Le pays a enregistré treize (13) nouveaux cas confirmés et deux (2) décès en moins de 24 heure.

Sur le site dédié à l’information sur la maladie, les statistiques sont devenues très alarmantes avec une flambée très regrettable des cas de contaminations et de décès. On note 1001 cas de contamination avec 290 cas actifs, 690 cas guéris et 21 décès.

Selon la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19, la flambée des cas de ces derniers jours s’explique par la multiplication des foyers de contamination à l’intérieur du pays notamment au centre et au nord.

Pour le coordonnateur de la CNGR-Covid-19, Colonel Mohaman Djibril « Il y a des foyers de contamination détectés également dans la préfecture de la Kozah. Mais ils ne sont pas comme les foyers de Soudou où il y a eu 35 cas. Par exemple à Sokodé on peut dire qu’il y a 4 foyers parce qu’ils sont dispersés dans plusieurs cantons ».

Cette regrettable situation de flambée des cas de contamination en grand nombre est, pour les responsables de la CNGR-COVID-19, due au non-respect des mesures barrières. Les populations sont réticentes en ce qui concerne le respect des mesures barrières.


Elle en appelle à une intensification de la sensibilisation et au dépistage de la population aussi bien par les formations sanitaires et au sein des populations, afin de leur faire comprendre l’urgence du moment par rapport à la pandémie et son ravage dans le pays.
Le Colonel Djibril précise que depuis l’ouverture des frontières aériennes 379 tests ont été faits aux voyageurs avec zéro (0) cas de contamination.

commentaires
Loading...