La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une nouvelle agence de voyage “Solim-Serou Voyage” assure confort et sécurité aux passagers de Lomé-Sokodé-Kara

Une nouvelle agence de voyage dénommé « SOLIM-SEROU VOYAGE » vient de voire le jour. Le lancement officiel s’est déroulé ce vendredi 2 décembre 2022 au siège de cette agence à Agoé par le Directeur Général, El Hadj AGBAN-TAGBA Tanko en présence des autorités de la commune d’Agoe-Nyive du ministère des transports routiers ferroviaire et aérien, des syndicats des transporteurs, de sa famille et des amis.

Pour le directeur général cette cérémonie marque le début d’une nouvelle et meilleure aventure dans le domaine des transports au Togo.
Le souci est de desservir donc la population togolaise en termes de transport routier des personnes et des biens et ce de manière efficace et sécurisée. Telle est la motivation qui a abouti à la création de cette agence de voyage.

L’agence dispose 5 bus flambants neufs de 55 places pour assurer le transport des personnes et des biens sur la Nationale Numéro 1. Ainsi l’agence débute avec pour deux trajets à savoir Lomé – Sokodé – Lomé et Lomé – Kara – Lomé. Et dans les jours à venir, l’agence se projette élargir ces services sur la nationale numéro 2 et 3 et s’étendre également dans la sous-région.

L’agence veut à travers ces nouvelles lignes créer de nouvel emploi pour les citoyens togolais et une manière de contribuer à la politique d’emploi du président de la République togolaise.

Concrètement, SOLIM-SEROU VOYAGE » permet de créer des emplois directs pour plus de 50 personnes dont la particularité est de mettre à la disposition des passagers de l’assurance tout risque.
“Notre particularité, c’est vraiment mettre une promptitude dans le confort, un passager doit être roi quand il voyage et l’équipement fait que nous avons voulu mettre à une hauteur tous les passagers de notre pays parce que à voir tout ce qui est comme compagnie nous avons apporté une innovation en ce sens que en voyageant il faudrait que le passager se sent vraiment à l’aise confortable et qu’il soit aussi ravitailler surtout en matière de nourriture” a précisé le directeur général, El Hadj AGBAN-TAGBA Tanko.


Sa mission est d’assurer la sécurité des déplacements dans le confort et le transport des colis, sur Lomé – Sokodé – Lomé puis Lomé – Kara – Lomé.
Les véhicules sont caractérisés par la dotation directe d’un wifi depuis la confection, des chargeurs de portables derrière toutes les chaises. Le passager bénéficie également d’un écran vidéo à l’intérieur et sur toutes les chaises, qui sont en cuire et dresser selon les revendications médicales.


L’Agence dispose de trois lieux d’embarquement, à savoir: à Lomé derrière Fil’o Parc (Agoè), a Sokodé, face BANK Atlantic et à Kara derrière OTR-DSR.
L’agence dispose d’une ressources humaine composée de 17 employés au total, 7 conducteurs, 4 convoyeurs et 6 caissiers.
Le voyage se fait tous les jours de lundi à dimanche et il y a possibilité de faire les réservations en ligne.

Il faut noter que l’agence avec le partenariat signé avec la marque Renz permet d’offrir du déjeuner et du rafraîchissement dans le bus et aussi de l’habillement aux chauffeurs. Les prix sont moins chers à la portée de tous.

commentaires
Loading...