La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Ecojogging : plus de 6 kilo de déchets plastiques ramassés à Hedzranawoe

L’association Ecojogging en partenariat avec l’association 228 Dreams Soccer a organisé une course citoyenne de ramassage de déchets plastiques dans la commune Golfe 2, hedzranawoe ce samedi 13 août 2022.

Organisé dans le cadre du tournoi de football 228 Dreams Soccer, ces jeunes ont montré leur patriotisme à travers cette activité citoyenne Ecojogging.

“C’est un tournoi de football qui regroupe 16 équipes dans la commune Golfe 2 et aujourd’hui ces équipes sont venues faire une course Ecojogging histoire de faire une contribution participative à la protection de l’environnement” a fait savoir Romuald Sewanou, directeur, fondateur de romua tg, une structure qui est spécialisée dans la confection des équipements sportifs et président du comité de 228 Dreams Soccer.


Ainsi ces équipes majoritairement composées des enfants ont ramassé des sachets plastiques qui sont déposés dans l’environnement à travers les artères du quartier.

Les participants ont ramassé plus de 6, 30 kilo de déchets plastiques.

“On a couru du centre swalows jusqu’au terrain de Natchaba. Ce sont des valeurs que nous promouvons à travers cet événement. Nous faisons la sensibilisation sur la pollution de l’environnement, la citoyenneté, la lutte contre l’extrémisme violent et l’importance de la scolarisation. Nous devons éduquer nos jeunes qui sont passionnés par le football” a-t-il précisé.

Il faut relever que ce dimanche 14 août les activités se poursuivent avec le lancement officiel du tournoi avec le match d’ouverture au centre Adji Parc non loin de l’école américaine.

commentaires
Loading...