La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Emmanuel Adébayor «si je trouve un club, ça sera une joie pour moi»

909

La saison prochaine, Emmanuel Adébayor n’arborera pas les couleurs de Basaksehir, une équipe d’élite de Turquie. Son aventure y est terminée dans une condition dite à l’amiable. Place maintenant à un nouvel horizon, un nouveau défi à relever . A 35 ans, il n’est pas facile de trouver un club quand on s’appelle Adébayor, avec une exigence financière élevée.

Dans tous les cas, l’ex-gunner se trouve actuellement à Lomé pour se ressourcer, retrouver ses amis, souvent autour du ballon. « Actuellement, je suis au Togo, je profite de mes vacances. Je prends du plaisir, je suis très content de retrouver mon pays », déclare-t-il.

Pour ce qui concerne sa carrière professionnelle, le Ballon d’or africain de 2008 qui n’a plus ses jambes de 20 ans, n’en fait pas une obsession. En tout cas, c’est ce qu’il laisse entendre. « Si je trouve un club, ça sera une joie mais si je n’en trouve pas je resterai chez moi », enchaîne-t-il.

Selon des médias, son profil intéresserait plusieurs clubs européens, notamment West Ham, Shelfied United, Watford, Olympique de Marseille, entre autres.

Une chose est sûre, le natif de Kodjoviakopé s’approche inévitablement de sa retraite. Au cours de sa carrière riche en rebondissements, « Tovia » est passé par Monaco, Arsenal, Manchester City, Real Madrid, entre autres, sans, toutefois, se faire un palmarès impressionnant.

source : icilomé

commentaires
Loading...