La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

1er juin 2020 : la maison des jeunes de Lomé crée son espace vert

346

Le 1er juin est la journée nationale de l’arbre au Togo. Au cours de cette journée, les Togolais plantent les arbres pour symboliser le reboisement, la lutte pour la protection de l’environnement et le développement de durable. À l’occasion de cette journée, la Maison des jeunes de Lomé n’a pas dérogé à la règle. Elle a créé un espace vert à cet effet.

L’objectif est non seulement de rendre la Maison des Jeunes de Lomé plus attrayante et faire d’elle un cadre de récréation et de convivialité, mais également de lutter pour la protection de l’environnement afin d’assurer le développement durable.

Pour la création de cet espace vert, M. Sessi Sefiamenou, Directeur de la Maison des jeunes de Lomé sis à Amadahomé et ses collaborateurs ont planté près de 200 plants.

Les élus locaux ont marqué aussi leur présence. Il s’agit notamment le Maire de Golfe 5, M. ABOKA, ses adjoints et des conseillers municipaux. On note également la présence des associations partenaires qui en ont largement contribué.

L’espace vert est composé d’une bonne diversité d’espèces d’arbres telles que : l’araucaria, les sapins, les euphorbia, Des hibiscus, d’arbres du voyageur, de cacaoyers, et des espèces forestières plantées tout au long de la clôture de la Maison des Jeunes de Lomé.

Le Maire de la commune Golfe 5 M. ABOKA, le Directeur de la Maison des Jeunes, M. Sessi Sefiamenou ont remercié et félicité les participants pour leur engagement citoyen et les ont exhorté à prendre soin de ces jeunes plants mis en terre.

Le 1er juin, journée nationale de l’arbre est instaurée depuis 1977 pour symboliser le reboisement et sensibiliser les populations sur ses bienfaits.

commentaires
Loading...