La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

40 Plateformes Solaires pour un développement inclusif

386

Le ministre en charge du développement à la base a annoncé ce vendredi 20 juillet, un projet d’installation de 40 plateformes solaires multifonctionnelles pour 40 localités togolaises.

Cette initiative vient pour appuyer et rendre effectif le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) élaboré par le Togo en collaboration avec le PNUD.

Le projet permettra d’installer des plateformes solaires multifonctionnelles à travers le pays dont 7 dans la région Maritime, 11 dans la région des Plateaux, 7 dans la région Centrale, 6 dans la région de Kara et 9 dans celle des Savanes.

L’installation de ces  plateformes a pour objectif d’aider les populations vulnérables à favoriser la croissance et la création d’emploi, à faciliter l’accès à l’énergie dans les zones rurales. Elle, une fois opérationnelle va, à travers des solutions propres et durables, promouvoir la diversification des activités économiques au niveau local.

Cette installation sera également une vitrine incitative à la création des activités génératrices de revenus, notamment dans l’agriculture.  C’est un outil idéal qui va non seulement renforcer la cohésion sociale de ces localités bénéficiaires mais aussi vivifier en eux une bonne gestion communautaire et la prévention des conflits.

Pour le ministre du développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé, ce projet est de développer le tissu économique et social, stimuler l’initiative économique des femmes et alléger leurs charges de travail domestique et aussi permettre la création d’un modèle économique inclusif.

commentaires
Loading...