La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Francis Béhanzin se félicite de l’ambiance des discussions

468

Même si certains ne croient pas à la résolution de la crise togolaise par l’instance sous régionale, la CEDEAO même y croit. Envoyé à Lomé par les facilitateurs notamment les présidents ghanéen et guinéen, le général Francis Béhanzin, commissaire des affaires politiques, paix et sécurité de la CEDEAO se félicite du moins de l’ambiance dans laquelle se sont déroulées les discussions.

« Les discussions se sont déroulées dans une ambiance de bonne convivialité et de bonne fraternité pour continuer à poursuivre la réconciliation » s’est-il réjouit.

Pour le général Francis Béhanzin, «  c’est la disponibilité des uns et des autres à sortir de ce tuyau qui ne fait pas du bien au peuple togolais et du peuple de la sous-région toute entière. C’est toute la communauté qui est concernée quand un pays souffre des difficultés politiques » a-t-il souhaité

Pendant les discussions, le général estime qu’il y a eu une ouverture d’esprit, un franc-parler et une recherche de compassion partagée.

Il faut rappeler que le général Béhanzin a rencontré les représentants du pouvoir et ceux de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition. Cette rencontre permettra  à la CEDEAO de trouver une feuille de route pour la sortie de crise, le 31 juillet prochain lors de la rencontre des chefs d’Etats de la CEDEAO à Lomé.

commentaires
Loading...