Le Haut-commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) dans un communiqué rendu public ce lundi 15 octobre dit avoir appris la tenue des journées « administration rapide de proximité » qui se tiendront du 15 octobre au 03 novembre 2018 dans les tribunaux et préfectures des régions Centrale et Maritime.
« le HCRRUN saisit l’occasion pour inviter les victimes ne disposant pas de cartes nationales d’identité ou des pièces nécessaires à son établissement, à se rendre dans les services concernés afin de se les faire établir » peut-on lire dans ce document signé par Awa Nana-Daboya, présidente du HCRRUN.
Le HCRRUN a à cet effet rappelé aux populations en général et aux victimes en particulier que notamment les cartes nationales d’identité, les passeports et les permis de conduire en cours de validité sont les pièces nécessaires pour le paiement des indemnisations.
Enfin, l’HCRRUN invite les victimes à se tenir prêtes pour les prochaines étapes des indemnisations.
Pour rappel, ces journées sont organisées par le ministère de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République en partenariat avec le ministère de la Fonction Publique, du Travail et des Réformes Administrative.