La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Antoine Folly donne les raisons du report du conclave de la C14

244

Le conclave de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise en lutte pour l’alternance vient d’être repoussé aux 14 et 15 Févriers prochains. C’est du moins ce qu’a annoncé Antoine Folly le premier responsable de l’Union pour la Démocratie Sociale (UDS-Togo), parti membre de la coalition sur victoire FM, une radio de la place.

Selon cet ancien président du comité de normalisation de la FTF, le premier  report est dû à l’indisponibilité des leaders de la coalition, tant disque le second est lié aux contraintes logistiques.

« Le conclave devrait se tenir le 06 février dernier  mais reporté pour raison d’agenda des membres de la coalition. Le 12 février il n’y avait aucun problème, mais compte tenu de l’importance des sujets à débattre nous avons jugé bon qu’il ait lieu sur deux jours. Malheureusement la salle réservée pour l’évènement ne sera pas disposée le 13 février. Voilà pourquoi nous avons décidé de décaler le conclave pour le tenir le 14 et 15 février » a-t-il expliqué ce lundi sur Victoire FM.

Même si M. Folly dit, le report n’a aucun lien avec la lettre du CAR, il a du moins reconnu que le boycott du CAR serait la conséquence des mésententes qui ont besoin d’être corrigées.

« Aujourd’hui même, il y a une rencontre qui est prévue entre une délégation du CAR et les autres membres de la coalition pour comprendre les motivations de sa décision. Peut-être qu’il y a des malentendus, peut-être qu’il y a des équivoques qu’il faut lever et continuer dans la dynamique unitaire », a-t-il expliqué.

Avec TBN

commentaires
Loading...