La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CAN 2019: Le Sénégal affronte l’Ouganda en 8e de finale

394

Les derniers matchs de poule de la CAN 2019 ont lieu ce mardi 2 juillet dans le groupe F, le Cameroun, premier de la poule, affronte le Bénin, tandis que la Guinée-Bissau jouera contre le Ghana pour une place en huitième de finale, à partir de 18 heures. Dès 21 heures, ce sera le tour des derniers matchs du groupe E, à savoir : Angola – Mali et Mauritanie – Tunisie. 

Dans le groupe D hier, l’Algérie a continué son sans faute, après sa facile victoire lundi soir face à la Tanzanie (0-3), tandis que le Sénégal s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2019 face au Kenya (0-3) grâce à un doublé de Sadio Mané. Un doublé qui est venu confirmer la supériorité des sénégalais, un peu plus détendu après l’ouverture de Sarr. Le 5 juillet, au stade international de Caire, le Sénégal affronte une autre sélection d’Afrique de l’Est, l’Ouganda, en huitième de finale.

Dans le groupe C, la Côte d’Ivoire a bien réagi en s’imposant face à la Namibie (1-4). Avec une équipe remaniée, le Maroc a validé sa première place grâce à son succès face à l’Afrique du Sud (0-1).

Sans jouer, la Guinée et la RD Congo ont validé leur ticket pour la suite de la compétition. On connait pour le moment une seule affiche des huitièmes de finale : Ouganda – Sénégal. 

Le point sur les qualifiés

Avant les dernières rencontres du groupe E et F, 12 pays sont déjà qualifiés pour la suite de la CAN 2019. Il s’agit de l’Egypte, l’Ouganda (groupe A), Madagascar, Nigéria (groupe B), Algérie, Sénégal (groupe C), Maroc, Cote d’Ivoire (groupe D), Mali (groupe E), Cameroun (groupe F). La Guinée et la RD Congo ont validé leur billet pour les 8 de finale, en tant que 2 des 4 meilleurs troisième.

La première affiche des 8e de finale est connue

Grâce à sa victoire 3-0 face au Kenya, le Sénégal a validé son billet pour la suite de cette CAN 2019. Portés par un Sadio Mané, auteur d’un doublé, les Lions terminent deuxième du groupe C, derrière l’Algérie. En huitième de finale, ils affronteront l’Ouganda deuxième du groupe A, vendredi prochain au Caire.

commentaires
Loading...