La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Une si longue année académique pour les étudiants de l’Université de Kara

943

A l’université de Kara, le semestre mousson de l’année académique en cours (2017-2018) connait un grand retard par rapport aux années précédentes. C’est du moins ce qu’a relevé la note de service No 024 UK/VP/SG/18 portant calendrier indicatif du semestre mousson de l’Université de Kara.

Cette note indique que les activités pédagogiques notamment les cours de la mousson première partie ont débuté le 1er juin dernier et ont pris fin ce 1er juillet. Ainsi, les vacances viennent en intervalle du 04 août au 09 septembre. Après les vacances, poursuit la note vient la deuxième partie des cours de mousson à partir du 10 septembre au 06 octobre 2018.

A cet effet, les examens, la correction des copies, saisie, contrôle, la mise en ligne des notes, et les réclamations sont programmés du 8 octobre au 17 novembre 2018 en session normale.

Après la session normale, la session de rattrapage est également confirmée dans la note. Là il s’agit principalement des examens de rattrapage qui commencent le 26 novembre et prennent fin le 08 décembre 2018. Tandis que la correction des copies, saisie, contrôle, la mise en ligne des notes et les réclamations seront effectués du 10 décembre au 19 janvier 2018.

Selon les informations parvenues à la rédaction d’Elite d’Afrique, ce retard de semestre mousson dans ce temple de savoir, a plusieurs raisons dont les fameuses dernières manifestations estudiantines.

Suite à ce retard, la rentrée de l’année académique prochaine 2018-2019 va débuter le 21 janvier 2019 à l’Université de Kara.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...