La date du sommet sur la sécurité maritime enfin connue

29

Réunis à Addis-Abeba en Ethiopie lors de  la 26e  session de l’Union Africaine, les chefs de l’état et de gouvernement ont finalement décidé de la date de tenue du sommet de Lomé sur la sécurité, la sureté maritime et le développement. Le sommet aura donc lieu le 15 octobre prochain.

Cette conférence de Lomé trouve sa place dans un environnement où sévit le terrorisme, la crise : des maux qui détériorent le continent et va permettre aux participants de définir des orientations stratégiques pour faire face aux défis liés aux activités maritimes et à l’économie bleue.

En vue de bien préparer cette rencontre continentale, le  gouvernement togolais se porte volontaire pour accueillir en juillet 2016, une réunion technique. Un mandat est donc donné à une commission d’engager dans un court délai en participation avec les experts gouvernementaux, le processus d’examen de la question y compris des documents adéquats.

Rappelons que le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé a pris part ardemment aux travaux qui ont abouti à la décision d’organisation du sommet de l’Union Africaine sur la sécurité, la sureté maritime et le développement de Lomé en octobre 2016.

 

Photo: Illustration

Laisser un commentaire