La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 Université de Lomé – Kossivi Hounake : Une reprise des cours est possible

4 657

Suite à la présence officielle du Coronavirus au Togo le 06 mars 2020, l’Université de Lomé a suspendu les cours deux semaines après, le 20 mars, afin de respecter les mesures préventives dont celle de la distanciation sociale. Kossivi Hounake, professeur agrégé de droit à l’Université de Lomé, s’est exprimé sur le fonctionnement actuel de ladite Université et la possible reprise des cours avant la fin de la pandémie.

Dans l’emission “Le monde en 7” sur New World TV (info 1) ce 09 mai 2020, l’enseignant chercheur Kossivi Hounake, professeur agrégé de droit à l’Université de Lomé s’est prononcé sur l’Université de Lomé en ces temps Covid-19.

<< Des services centraux de l’Université de Lomé, notamment le secrétariat de la présidence de l’Université de Lomé, La DAAS, le COUL, fonctionnent. Ils travaillent et terminent vers 14 heures >>,   a expliqué l’enseignement chercheur.

Il s’est également agi, lors de l’émission, de parler des cours en ligne de l’Université de Lomé. En ce qui concerne la reprise normale des cours suspendus le 20 mars dernier, Kossivi Hounake a émi une possibilité de reprise avant la fin du Coronavirus.

<< Pour les amphis accueillant entre 600 et 1500 personnes, il est possible d’y faire les cours avec un nombre plus restreint. Par exemple, pour un amphi qui contient 600 personnes, on peut programmer 120 personnes pour les cours, et là il y aura le respect de la distanciation sociale. Et évidemment tout dépendra de la décision de la hiérarchie >>, fait comprendre Kossivi Hounake.

commentaires
Loading...