La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

5 raisons de découvrir Agbodrafo, l’un des plus beaux villages du Togo

2 728

Autrefois appelé Porto Séguro, Agbodrafo est un petit village situé à une trentaine de minutes en voiture de Lomé. Il est entouré d’eaux (la mer au sud et le lac Togo au nord); ce qui lui offre une très belle vue d’en haut.

Agbodrafo est l’un des villages historiques et l’un des plus attrayants du pays. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devez y faire un tour :

1 – Un village truffé d’ histoire

Agbodrafo est une ancienne côte portugaise d’où son ancien nom « Porto Séguro ». On y trouve toujours des vestiges du passé à l’instar de la maison des esclaves (Wood home) ou le puits des enchaînés, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Un lieu visité souvent par des élèves ou étudiants en excursions et pleins de touristes. Ainsi pour faire le point avec son cours d’histoire sur l’esclavage, c’est le lieu qu’il vous faut.

2 – Le Lac Togo

C’est l’une des principales attractions et l’un des lieux les plus accueillants du pays. C’est le lieu idéal pour se divertir, pratiquer les sports nautiques et passer de bons moments en famille ou entre amis. Un secret, si vous prévoyez venir y passer les vacances, n’oubliez pas de faire la réservation plus tôt. Tout simplement parce que les demandes sont énormes et donc, vous risqueriez de ne pas trouver de place.

3 – Une belle vue sur la mer

La belle plage de sable fin aménagée fait un grand nombre de visiteurs, surtout les week-ends. Un bon endroit pour réfléchir et passer du bon temps. Un bon “Pinon”, l’une des spécialités locales (faite de farine délayée dans l’eau chaude) vous y attend.

4 – Un village rempli d’artistes talentueux

Vous aimez le ballet, le graffiti, ou vous avez envie de vous procurer des objets d’arts ? C’est le lieu qu’il vous faut. Bref à Agbodrafo, l’art y est. Ne vous approchez pas des étalages des masques si vous êtes sensibles.

5 – Une population très accueillante

Un accueil chaleureux vous y attend, les habitants toujours disponibles à vous faire découvrir ce beau village. Mais attention ! Ne faites pas confiance à n’importe qui.

commentaires
Loading...