La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le festival “Demain il fera beau” démarre ce 17 septembre à Aneho : le promoteur dévoile les avantages pour les participants

51

La deuxième édition du festival”Demain il fera beau” une initiative de l’artiste togolais, Kaporal wisdom s’ouvre dans la ville touristique des lacs, Aneho, ce 17 septembre 2021, avec la participation de plusieurs acteurs du domaine culturel et artistique.

Une panoplie d’activité est à l’agenda de cette édition qui se veut être social avec des actions envers l’environnement sont prévus. Pour comprendre ce festival et savoir les avantages que cela procure à la communauté, nous avons rencontré son initiateur.

 

 Il répond aux questions d’Elite d’Afrique pour vous…

 

1- Bientôt sera lancé dans la préfecture des lacs, le festival “Demain, il fera beau”. Une rencontre du donner et du recevoir et qui trace la voix à un avenir meilleur…  Quels sont les objectifs de ce festival qui démarre ce 17 septembre à Aneho ?

 

“Demain il fera beau” est une plateforme  d’échange et de rencontre sur les thématiques  lié au développement durable dont le thème de cette édition est la lutte contre l’ érosion côtière pour la sauvegarde du patrimoine culturel.

C’est également une plateforme de découverte de talent et de performance en live musique .

 

2- Quels sont les pays participants ?

 

 Il y aura la présence du Bénin, Niger, Tchad, Centrafrique, Mali et le Togo

 

3- Donnez nous les activités inscrites à l’agenda de cette rencontre culturelle que vous êtes l’initiateur ?

 

Au programme, il y aura la finale du championnat national du slam patriotique.

Il y aura 3 spectacles Live à savoir: Soiree acoustique, Traditionnelle et Urbaine.

 

Une rencontre d’échange, un atelier de gestion de carrière, une opération de salubrité publique à la plage, l’implantation de 300 cocotiers, et une balade touristique. 

 

4- Pourquoi avez-vous inscrit à l’agenda de cette édition le volet social ?

 

 Le volet social consiste à implanter 300 cocotiers le long du littoral pour le management de la plage et la lutte contre l’érosion côtière.

5- Qu’est-ce qui se fera concrètement dans ce volet social pour la préfecture accueillante du festival ?

 

Le volet social consiste à implanter 300 cocotiers sur le littoral a Aneho qui sert d’espace vert et en même temps pour la lutte contre l’érosion côtière.

 

6- Quelles sont les surprises qui attendent les participants à ce festival ? 

 

Tellement de surprise surtout les concerts live où il faut découvrir les artistes en performance et également les artistes d’Aneho à découvrir sur ce festival rien que des talents.

 

7- Nous savons que le festival se déroule dans un moment difficile ou la pandémie à coronavirus ne permet pas des rassemblements, qu’est-ce que l’organisation prévoit pour assurer un bon festival aux participants ?

 

Pour le respect des consignes sanitaires les concerts se feront en diffusion digitale et avec un public ayant le passe sanitaire.

 

8- Un dernier mot pour les participants

 

Nous invitons la population à se faire vacciner pour leur permettre de suivre en toute énergie et en présentiel nos différentes activités.  

Car se vacciner c’est se protéger et protéger les autres.

Rdv à Aneho du 17 au 19 sept dans le respect strict des gestes barrières.

Merci…

 

commentaires
Loading...