La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La BOA-Togo et la société BKG Distributions soutiennent le secteur agricole togolais

La Bank Of Africa-Togo et la société Bonkoungou Distributions viennent de signer une convention au profit du monde rural. Cet accord de partenariat vise la facilitation d’acquisition d’équipements de qualité en faveur des acteurs du secteur agricole du pays.

 

De nombreux avantages découleront de cette synergie, selon les signataires notamment l’accès à des équipements agricoles modernes et de qualité supérieure. C’est l’axe majeur de contrat acté entre la BOA et BKG Distributions.  

 

« Les agriculteurs pourront financer des équipements agricoles de pointe pour améliorer leur productivité et leur rentabilité ; les agriculteurs pourront aussi accéder à des financements sans avancer de fonds et avec des taux d’intérêt compétitifs pour répondre à leurs besoins d’équipements et ils pourront également bénéficier d’une procédure simple et rapide pour obtenir du financement grâce à la mise en place du crédit-bail », a expliqué le Responsable Marketing-Communication de la BOA-Togo M. KhaIid KEZIRE.

 

Les responsables de la société Bonkoungou Distribution, estiment de leur côté que l’accompagnement de la BOA-Togo arrive à un moment opportun, car cet acte va faciliter à leurs clients agriculteurs l’accès aux différents services à travers l’octroi de crédits pour moderniser et redynamiser leurs activités grâce aux opportunités offertes par BKG dans divers domaines.

 

Les équipements auxquels les professionnels du secteur agricole auront droit dans le cadre de cet accord de partenariat comprennent des matériels miniers, des groupes électrogènes, des matériels agricoles, des remorques, des charrues, des moissonneuses-batteuses, des tracteurs, des voitures de luxe, des véhicules utilitaires etc.

 

Le remboursement s’étalera sur une période allant jusqu’à 72 mois, avec une couverture allant jusqu’à 100 % du prix d’achat de l’équipement.

 

commentaires
Loading...