La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : le FMI annonce un soutien de 250 millions $ pour le Togo

50

Dans le cadre du sommet sur les économies africaines post-covid, le chef de l’État Faure Gnassingbé est arrivé à Paris en France depuis samedi 15 mai où il s’est entretenu ce dimanche avec Kristalina Georgieva la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).

Les discussions entre les deux personnalités ont porté sur la crise sanitaire et l’appui de l’institution de Breton Wood au Togo.

Selon la directrice générale de la FMI, ” le Togo s’est montré efficace dans la gestion de la crise. Nous avons discuté des efforts tangibles fournis par le gouvernement en apportant de l’aide aux populations à travers des innovations opérées dans l’utilisation des nouvelles technologies dans le recadrage.”

“Nous avons également évoqué notre soutien financier significatif pour la République Togolaise au cours de cette crise et surtout pour le retour à la norme ” a ajouté Kristalina Georgieva.

Le chef de l’État Faure Gnassingbé et la directrice du FMI ont également échangé sur les enjeux du sommet de Paris sur les économies africaines notamment l’appel à soutien émis par les chefs d’État pour la relance des économies africaines à travers l’octroi de Droits de Tirage Spéciaux (DTS).

« Nous venons en aide à nos membres avec un soutien impressionnant de 650 milliards de dollars. Dans le cadre du Togo, cela se traduit en une entrée de 250 millions de dollars dans les réserves pouvant aider le pays à s’en sortir », a déclaré Mme Kristalina Georgieva.

Le chef de l’État togolais Faure Gnasingbé a exprimé à la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) sa reconnaissance pour l’appui que son institution ne cesse d’apporter au Togo.

commentaires
Loading...