La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Faure Gnassingbé : « le meilleur moment pour préparer l’avenir, c’est le présent »

896

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a officiellement lancé ce lundi le Plan National de Développement (PND) en présence des membres du gouvernement, des directeurs généraux ainsi que des partenaires à l’hôtel 2 février de Lomé.

Au cours de cette cérémonie de lancement, le président de la république Faure dans son discours inaugural a vivement remercié l’assistance de la cérémonie notamment les partenaires.

« Je voudrais au prime abord remercier pour leur accompagnement les amis et partenaires du Togo qui ont tenu à être présents avec nous ce matin », a-t-il déclaré.

« Vous nous donnez un gage de votre amitié et de votre disponibilité à accompagner notre pays sur la voie du progrès et du développement » a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les efforts déjà réalisés sur le terrain, la chef de l’Etat a rappelé qu’ils sont énormes et qu’il est encourageant de continuer d’en faire, car les résultats en témoignent. « Nous avons fait et continuons de faire beaucoup d’efforts. Nos agrégats économiques connaissent une amélioration progressive » s’est réjoui Faure Gnassingbé.

Ce Plan National de Développement qui est d’ailleurs à son initiative pour amener le pays à l’émergence sera selon lui désormais « l’enjeu de préserver ces avancées et d’en consolider les bases pour progresser davantage et, dans le même temps, mettre l’accent sur la redistribution des richesses entre toutes les filles et tous les fils de notre pays ».

Pour Faure Gnassingbé, le meilleur moment pour préparer l’avenir, c’est le présent, ainsi le dynamisme de la jeunesse constitue un élément accélérateur de la réalisation ses rêves.

« Notre jeunesse avec son dynamisme, ses attentes et ses rêves constitue à cet égard l’incitation majeure qui nous pousse à faire plus et mieux pour maintenir l’espoir et travailler sans relâche à des lendemains meilleurs » a souligné Faure Gnassingbé lors de la cérémonie du lancement.

Pour rappel, cette cérémonie du lancement officiel du PND a pris fin par les panels animés par des éminents intervenants dont Gilbert Fossou Houngbo, l’ex premier ministre togolais et Lionel Zissou l’ex premier ministre béninois.    

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...