Adéta a un nouveau marché

Adéta a un nouveau marché

Les nouveaux ouvrages marchands du marché d’Adéta ( la préfecture de Kpélé, région des Plateaux, à 150 km au Nord-Ouest de Lomé) ont été inauguré ce vendredi par la Présidente de l’Assemblée Nationale, Madame Yawa Dzigbodi Tsègan.

Présidente de l’Assemblée Nationale, Madame Yawa Dzigbodi Tsègan à l'inauguration du marché
Présidente de l’Assemblée Nationale, Madame Yawa Dzigbodi Tsègan à l’inauguration du marché

Le nouveau marché est doté de : Six (06) hangars de type préfectoral, trois (03) hangars de type cantonal, un (01) bloc de 10 boutiques, un (01) bloc administratif, une (01) boucherie, un (01) abri bétail, un (01) abri volaille, deux (02) blocs de latrines, quatre (04) magasins de stockage, un (01) forage photovoltaïque avec superstructure, un (01) dépotoir intermédiaire, une (01) clôture de façade et une guérite.

Les infrastructures marchands du marché d'Adéta
Les infrastructures marchands du marché d’Adéta

Une infrastructure qui vient comblée les peines des commerçants et commerçantes de cette localités qui sont la plus part des agriculteurs.

Financés par le PAPV à hauteur de 340 millions de francs CFA, les travaux avaient démarré le 12 avril 2019 pour une durée de six (06) mois.

Biscone est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*