AFRICALLIA: la 7ème édition s’ouvre le 24 mai 2023 à Ouagadougou

Date:

La 7è édition du Forum ouest africain de développement des entreprises, dénommé AFRICALLIA ouvre ses portes dans le pays des hommes intègres, le Burkina Faso du 24 au 26 mai 2023 au Centre international des conférences de Ouaga 2000.

 

Ce 7ème forum ouest-africain de développement des entreprises est une occasion pour innover et développer des projets structurants. Il va accueillir plus de 3000 entreprises et c’est une occasion de rencontre B to B avec plus de 4500 rendez-vous d’affaires….

 

Lancé depuis le 10 mars 2023 au cours d’une conférence de presse animée par le Comité de pilotage avec la coordination de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, ce rendez-vous a pour objectif selon les promoteurs « de réunir au moins 300 chefs d’entreprises d’une quinzaine de pays », a relevé M. Adama TRAORE, représentant du Président du Comité de pilotage d’AFRICALLIA.

 

Au jour d’aujourd’hui plus de 550 chefs d’entreprises originaires de 26 pays d’Afrique et du reste du monde s’étaient déjà inscrits pour y prendre part .

 

Pendant trois jours, le Forum va accueillir des communications thématiques qui porteront principalement sur les grands projets structurants dans l’espace UEMOA et les financements internationaux des projets privés. Les Agences de promotion des investissements de l’UEMOA ainsi que les partenaires techniques et financiers disposant de guichets privés ont été invités à cet effet.

 

La principale innovation d’AFRICALLIA 2023 sera l’organisation d’un concours qui primera les projets les plus innovants des start-up installés au Burkina Faso.  Le montant des prix va de 02 à 10 millions de francs CFA avec des accompagnements divers dont la prise en charge, par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, des frais d’incubation des lauréats.

 

Il est à préciser que les inscriptions prennent fin le 14 avril prochain afin de permettre à une plus grande participation des hommes d’affaires.

 

Il faut aussi rassurer les participants que des dispositions sont prises, avec l’accompagnement du Gouvernement et de l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité très impliqués dans l’organisation, pour garantir un agréable séjour dans la quiétude à Ouagadougou.

 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...

Patricia Scotland chez Faure Gnassingbé à Kara

En visite de travail au Togo, Patricia Scotland, Secrétaire...