La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

AJEDI va restaurer la forêt sacrée de Kouméa-Karè

226

 L’ONG Action des Jeunes pour le Développement Intégral (AJEDI) a lancé le 07 juin dernier à Kouméa dans la commune de Kozah 2, un projet de restauration et de valorisation de la forêt sacrée de Karè. 

Le projet qui bénéficie d’un appui du ministère de l’environnement à travers sa direction régionale de Kara et d’autres partenaires va permettre de reboiser au total 15 hectares en trois ans. 

Selon le Directeur exécutif de l’ONG AJEDI, Sylvain Akati l’objectif du projet est de mettre fin à la dégradation de cette forêt sacrée et de constituer un puit carbone à l’échelle de la commune. 

La forêt de Karè avec le présent projet acquiert un caractère communautaire. Cet écosystème sera dorénavant géré par un comité de cinq (5) membres qui bénéficieront des accompagnements et appui technique d’AJEDI. 

Les travaux de reboisement et d’entretien de trois hectares pour le compte de la première année du projet ont démarré le 10 juin à Karè en présence du directeur préfectorale de l’environnement de la Kozah. 

Créée en 2008, l’ONG AJEDI a pour mission d’appuyer et d’accompagner les populations à la base. Membre de l’Union des ONG du Togo (UONGTO) et de l’Union Africaine des ONG, AJEDI intervient essentiellement dans les domaines de l’économie bleue, de l’agriculture biologique et de l’environnement. 

commentaires
Loading...