La consommation locale : un plan d’action bientôt élaboré

Date:

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale a présenté en conseil des ministres ce mercredi 18 novembre la première édition du mois du consommer local tenue du 1er au 31 octobre 2020 à Lomé et dans les cinq (05) régions économiques du pays.

« L’objectif de cet évènement est d’intensifier la promotion de la consommation des produits locaux afin de stimuler la croissance en suscitant l’intérêt des populations pour l’utilisation desdits produits » a précisé le ministre, Kodjo Adedze.

Cette initiative vise à dynamiser le tissu économique local afin de créer des emplois pour les togolais conformément à l’axe 2 de la feuille de route gouvernementale 2020 – 2025 et équilibrer la balance commerciale. Concrètement, il s’agit d’importer moins et de produire plus pour le marché local et l’exportation.  

Le Conseil a instruit le Ministre pour une accélération du processus d’adoption de la stratégie nationale de promotion de la consommation locale et la mise en œuvre de son plan d’action

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...