La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La consommation locale : un plan d’action bientôt élaboré

44

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale a présenté en conseil des ministres ce mercredi 18 novembre la première édition du mois du consommer local tenue du 1er au 31 octobre 2020 à Lomé et dans les cinq (05) régions économiques du pays.

« L’objectif de cet évènement est d’intensifier la promotion de la consommation des produits locaux afin de stimuler la croissance en suscitant l’intérêt des populations pour l’utilisation desdits produits » a précisé le ministre, Kodjo Adedze.

Cette initiative vise à dynamiser le tissu économique local afin de créer des emplois pour les togolais conformément à l’axe 2 de la feuille de route gouvernementale 2020 – 2025 et équilibrer la balance commerciale. Concrètement, il s’agit d’importer moins et de produire plus pour le marché local et l’exportation.  

Le Conseil a instruit le Ministre pour une accélération du processus d’adoption de la stratégie nationale de promotion de la consommation locale et la mise en œuvre de son plan d’action

commentaires
Loading...