La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La PIA et le ARISE Special Economic Zone sont autorisés comme nouveaux actionnaires du MIFA SA

20

Le Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA SA) a désormais deux nouveaux actionnaires. Il s’agit de la PIA et du ARISE Special Economic Zone.

Les nouveaux partenariats ont été autorisés par décret pris en Conseil des ministres ce mercredi.

Ils portent les actionnaires du MIFA SA au nombre de 4 à savoir : l’Etat togolais, la Fédération nationale des groupements de producteurs de coton (FNGPC), ARISE Special Economic Zone et PIA.

L’ambition du gouvernement est de mieux mobiliser le MIFA SA pour accompagner la stratégie de développement agro-industrielle de notre pays, notamment dans le cadre du développement de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé.

Ainsi, à travers ce partenariat, le Gouvernement vise à relever les défis rencontrés dans la mise en œuvre du mécanisme du MIFA SA notamment en matière de financement de l’agriculture en particulier la focalisation sur des filières prioritaires ; l’amélioration des revenus des producteurs et la fourniture en quantité suffisante de matières premières aux industries locales.

L’Etat togolais reste ouvert au renforcement de la participation du secteur privé dans le capital de la société.
Par ailleurs, le Gouvernement tient à rassurer l’ensemble des bénéficiaires du MIFA SA qui sont sous contrat qu’ils continueront à être accompagnés conformément aux engagements pris précédemment.

commentaires
Loading...