La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Lancement de la formation des formateurs des académies solaires

197

Dans le cadre de l’installation des académies solaires en ligne avec le projet CIZO, il est prévu une formation des formateurs. Cette session de renforcement des capacités vient de démarrer à Lomé au siège de la société KYA Energy Group, chargée de l’exécution de ce projet et se poursuivra au 20 avril prochain.

Au détour d’une visite sur le site, le ministre de l’enseignement technique, de la formation et de l’insertion professionnelle Taïrou Bagbiègue (photo), déclare : « avec cette formation, les bénéficiaires sauront faire l’installation des kits solaires, leur dimensionnement afin de répondre aux besoins du client. Ils pourront également faire de la maintenance pour chaque client disposant de kits CIZO ».

Selon Marc Ably-Bidamon, ministre togolais en charge de l’énergie, avec le projet des académies solaires, les pouvoirs  publics préparent les jeunes aux emplois verts. Via ce projet, ajoute-t-il, l’idée du Chef de l’Etat togolais, est de faire du Togo un leader africain dans le domaine de la promotion des énergies renouvelables, en liaison avec les recommandations de la COP21.

Ce projet qui, à terme, vise à rendre pérennes les acquis de l’initiative CIZO, devrait contribuer à relever le défi de 50% du renouvelable dans le bouquet énergétique togolais à l’horizon 2030.

source: Togofirst

commentaires
Loading...