La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Lancement de l’évaluation du Guide d’élaboration des Plans de Développement Communal

31

Dans le but de procéder au lancement de l’évaluation des expériences d’élaboration des Plans de Développement Communal (PDC) et l’actualisation du guide d’élaboration édition 2014 des PDC, les Différents acteurs nationaux du domaine de la décentralisation au Togo, la Cheffe du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL), des représentants de l’université de Kara, les représentants des Partenaires techniques et financiers (Coopération allemande, PNUD et OIF) et les consultants du cabinet national IRFODEL-AFSET se sont réunis  le 17 décembre dernier à Lomé. 

Cette rencontre vise à préparer techniquement l’équipe chargée de cette mission d’évaluation à travers la définition participative d’un calendrier général du processus, de la collaboration entre les différents acteurs et l’harmonisation des différents outils et instruments d’évaluation des acquis.

Cette évaluation prévue du 18 décembre 2020 au 31 janvier 2021 va contribuer à l’amélioration du guide d’élaboration des PDC sur la base des insuffisances identifiées dans son contenu et son application.

Sont concernées par cette évaluation dix (10) anciennes communes cibles dont Aného, Tsévié, Kpalimé, Notsè, Sotouboua, Sokodé, Kara, Pagouda, Mango et Dapaong.

Elle est organisée avec l’appui du Programme Décentralisation et Gouvernance Locale (ProDeGoL), cofinancé par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et l’Union européenne, mis en œuvre par la Coopération technique allemande (GIZ).

La rencontre à vue la participation du Directeur général de l’aménagement du territoire, le Directeur de la décentralisation et des collectivités locales, le Conseiller du Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, le Secrétaire exécutif de la faîtière des communes du Togo, des cadres des ministères de la décentralisation et du développement des territoires, de l’environnement, de l’Ecole nationale d’administration.

 

commentaires
Loading...