La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Association togolaise des gestionnaires de ressources humaines se redynamise avec un partenariat de taille signé

L’Association togolaise des gestionnaires de ressources humaines a tenu son premier afterwork de l’année 2024 autour de 4 objectifs ce vendredi 5 janvier 2024 à Lomé. Il s’agit pour ce regroupement des gestionnaires de ressources humaines du Togo de redynamiser leur organisation et pour l’occasion présenter à chacun des membres des voeux de nouvel an, d’échanger sur l’échéance électorale du nouveau bureau qui doit prendre les destinés de l’association pour une nouvelle orientation, la présentation du partenariat avec HRMI et la visite de son nouveau siège.

Cet After work a pour but de rassembler les membres de cette association de gestionnaire de ressources humaines afin d’être ensemble en ce début d’année. Ce rassemblement s’organise habituellement en vue de présenter des voeux et aussi de lancer une mobilisation des membres pour relancer les uns et les autres afin de leur donner espoir pour que l’année 2024 soit une année belle, fructueuse par la présence et l’implication active de tous les membres.

Pour Jean Claude Dogo, président de l’association togolaise des gestionnaires de ressources humaines l’important de cette rencontre c’est de tout faire pour relancer la mobilisation du plus grand nombre pour que l’association vive et ai ses lettres de noblesse.

“C’est une rencontre pour permettre de nouer avec les autres afin de leur faire savoir que l’année sera mouvementée sur le volet formation et l’idée de partenariat avec des structures qui permettront d’accompagner les membres de l’association et que ceci permet de rehausser les compétences de chacun des membres en matière de ressources humaines et bien attendu d’autres projets. Sachez que l’année 2024 sera très riche” a mentionné le président.

Pour cette année, l’Association a beaucoup de projets. Ainsi en dehors des projets classiques notamment les After work, les journées nationales de ressources humaines, les journées internationales de ressources humaines se tiendront sous l’égide de l’association.

Après 7 ans d’existence, le président peut fièrement se réjouir puisque durant ce mandat, il y a eu une prise de conscience de l’existence de cette association comme une plateforme d’échange, d’apprentissage et de renforcement de capacités.

“Ces 7 ans écoulées, l’humain a été la boussole qui nous a guidé et nous souhaitons que cela soit toujours notre leitmotiv. L’humain est notre capital et nous comptons développer la prise de conscience de la fonction RH dans toutes les entreprises, toutes les structures qui s’organisent autour des hommes de ce que ces femmes et hommes doivent être dans leur milieu de travail et valoriser leur compétence dans leurs milieux de travail” a-t-il promis.

L’un des projets phares de cette association pour cette nouvelle année, c’est de se muter d’association en ordre des gestionnaires des ressources humaines en étant les pionniers et vecteurs de cette nouvelle dynamique encranchée par l’association.

L’Association, pour l’occasion, a présenté aux membres son nouveau siège. Une visite des locaux a été faite. Ce local qui va désormais abriter les activités de cette association a été présenté aux membres pour non seulement le déroulé de leur activité mais aussi pour la survie de cette association qui regorge tant de personnels dans les entreprises du Togo.

Aussi un partenariat est en gestation entre l’association et le HRMI. L’idée est de permettre la montée en puissance de l’association et des membres. Le partenariat a aussi comme ambition de donner des compétences, des formations de qualité, diplômantes, agréées et certifiées par des organismes internationaux aux membres.

“Nous avons noué des relations de partenariat avec l’association togolaise des gestionnaires de ressources humaines étant donner que c’est la voie autorisée pour parler de la professionnalisation des ressources humaines au Togo, nous en tant que représentant de humain ressources management Institute qui est la principale organisation de certification de compétences en matière de ressources humaines engagée aux Etats Unis au Togo, nous avons jugé bon de nous rapprocher de l’association afin de professionnaliser l’association, d’offrir des programmes de professionnalisation aux membres de l’association” a mentionné Dr Stephane Toukam, promoteur de career Academy institute et représentant de HRMI au Togo.

Il a par ailleurs indiqué qu’à travers ce partenariat le HRMI mettra à la disposition de l’association des programmes de certification en ressources humaines et également des opportunités de formation des parcours académique en terme de licence, Master et Doctorat professionnelle en ressources humaines. Aussi à part la formation des membres de l’association, le HRMI va participer à l’élaboration des normes professionnelles de la pratique en ressources humaines en ce qui concerne le code de déontologie et le code de l’éthique de la déontologie au Togo et suivra des accompagnements pour que l’association se migre vers l’ordre.

L’Humain Ressources management Institute est une organisation professionnelle internationale des Etats Unis d’Amérique opérant à l’échelle mondiale avec des centres enregistrés dans le monde entier. Elle offre un accès transparent à des possibilités d’apprentissage de haute qualité abordables et pratiques ainsi qu’un réseau mondial de transfert de connaissances à travers son siège.

Sa vision est de bâtir un capital durable pour l’avenir. C’est pourquoi elle encourage les gens a investir beaucoup sur la formation et principalement les ressources humaines.

commentaires
Loading...