La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le PPEJ « pionnier de l’auto-emploi des jeunes »

358

30 ans déjà que le Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ) oeuvre aux cotés des jeunes. A Lomé, les acteurs se donnent trois jours pour célébrer ce jubilé de perle. L’évènement fut couplé avec la remise de chèques aux lauréats 2019 du concours PPEJ.

 « s’agissant du Togo, le montant totale de la subvention aux jeunes togolais depuis 1994, année de notre adhésion à ce programme, s’élève à plus d’un demi milliards de FCFA », précise la ministre.

Anciennement dénommé Fonds d’Insertion des Jeunes (FIJ), le PPEJ s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 30 ans, scolarisés et diplômés ou pas, ressortissants de l’un des pays membres de la Confejes, ayant suivi préalablement une formation à la création et à l’entrepreneuriat.

Depuis 1994, ce programme « pionniers des instruments d’accompagnement et de soutien à l’auto-emploi des jeunes », selon Victoire Tomegah Dogbe, ministre en charge du développement à la base, revendique un appui de plus de 500 millions FCFA en subvention vers les entrepreneurs, au profit de 3.000 jeunes.

commentaires
Loading...