La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les élèves Akposso-Akebou résidant à Atakpamé mis sur la voie de la réussite

323

Une délégation conduite par le député Yakpo Kossi a effectué au cours de la semaine écoulée un déplacement sur Atakpamé pour échanger avec les élèves Akposso et Akebou résidant à Atakpamé sur l’avenir de leur milieu.

Menée depuis des années, cette initiative consiste pour les cadres et les étudiants de ce groupe ethnique Akposso-Akebou de mener des réflexions avec leurs frères et sœurs  élèves sur les questions de développement de leur milieu.

L’initiative est également pour le ministre, les députés et les étudiants du milieu l’occasion d’encourager leurs frères élèves à bien réussir les études surtout lors des périodes de révisions.

Au cours de cette rencontre au lycée d’Agbonou d’Atakpamé, en dehors des échanges sur le développement de leur milieu, ces fils et filles Akposso-Akebou ont également penché sur des questions scolaires.

A cet effet, la délégation a offert des aides financières et matérielles aux élèves de terminale (Tle) et de première (1ère) afin de leur aider à réussir leurs examens.

Pour député Yakpo Kossi, le représentant du ministre Fiatouwo Sessenou « tout est fait dans la beauté. Et nous tenons à remercier monsieur le proviseur du Lycée d’Agbonou et ces collaborateurs pour cette opportunité et disponibilité ».

Les élèves de leur côté, ont exprimé leur reconnaissance à leurs ainés pour des aides, qui depuis ces dernières années ne font que leurs aider à mieux réussir les examens, « nous remercions nos grands frères pour ces gestes à notre endroit et nous leur mettons en confiance, nous allons faire tout possible pour leur rendre fière à la fin de l’année, afin que leur aide ne soit sans effet » a déclaré Jean Yovoh, le porte-parole des élèves.

Jean Yovoh fait appel aux autres camarades fans du développement à rejoindre le groupe. « Nous sommes ensemble avec tous les camarades qui ont la bonne volonté d’être avec nous » a-t-il souhaité.

Il faut rappeler que cette initiative vient des étudiants du milieu Akposso-Akebou soutenue par leurs ainés tels que le ministre et les députés.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...