La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Banque Mondiale s’engage dans le PND au Togo

501

Hawa Cissé Wagué est la nouvelle représentante de la Banque Mondiale (BM) au Togo. Elle a été reçue en audience ce mardi 24 juillet à Lomé, par le Premier ministre Komi Sélom Klassou.

Accompagné du directeur des opérations de la Banque Mondiale pour le Togo Pierre Frank Laporte, Mme Hawa Wagué s’est maintenue à guider le Togo dans la mise en œuvre de son plan nationale de développement (PND).

« J’arrive ici au moment où le Togo est en train de finaliser son plan de développement Le portefeuille des projets financés au Togo par la Banque mondiale s’est beaucoup agrandi ces dernières années. Mon objectif est de continuer dans ce sens-là et j’ai dit au Premier ministre que je reste disponible pour renforcer le dialogue avec le Togo afin que notre appui continue à apporter des bénéfices aux populations togolaises. Nous allons aussi revoir notre stratégie pays pour nous assurer que ça reste aligné par rapport au plan de développent », a-t-elle souligné.

En fonction depuis le 1er  juillet, la nouvelle représentante de la Banque Mondiale a certifié l’octroi de 30 millions de dollars pour un nouveau projet d’appui au développement urbain et un prochain appui budgétaire d’environ 40 millions de dollars.

commentaires
Loading...