La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Projet de rénovation des sanitaires dans les écoles de la commune du Golfe 7 : Une fondation internationale apporte son soutien

La commune du Golfe 7 poursuit son développement et renforce ses partenariats avec d’autres entités et collectivités territoriales. Dans cette perspective, la fondation Eine Welt 2023 a octroyé un soutien financier pour la rénovation des installations sanitaires de deux écoles primaires, l’EPP Wonyomé et l’EPP Wougomé Dékpo. Cette initiative a été officiellement annoncée lors d’une cérémonie de remise symbolique de chèque qui s’est déroulée le jeudi 25 janvier 2024 à la mairie d’Aflao-Sagbado.

Sous la présidence du Maire, Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU, la remise symbolique du chèque a été marquée par la présence des Adjoints au Maire, Messieurs SIAKOU Komlan, AGBEYIBOR Komlanvi et KOVE Kossi. Les présidents et rapporteurs des trois commissions permanentes du Conseil communal étaient également présents, ainsi que le Secrétaire général, Monsieur DEGBEY Kodzo. Une délégation de la fondation Eine Welt 2023, dirigée par Monsieur KEDAGNI Komlan Mawupé, a également assisté à l’événement.

Pour la première phase du projet, la fondation Eine Welt 2023 a alloué une enveloppe de 2000 Euros (1.300.000 F CFA) qui sera dédiée à la réalisation des travaux de rénovation des sanitaires de ces deux établissements scolaires.

Le Maire a exprimé ses vifs remerciements aux généreux bienfaiteurs au nom du Conseil communal pour leur acte de générosité et d’humanisme. Il a exprimé sa gratitude envers la fondation Eine Welt 2023 et a exprimé son souhait de voir les relations avec le partenaire se renforcer et se pérenniser dans le temps. Grâce à leur soutien continu, la commune pourra concrétiser d’autres projets d’envergure, contribuant ainsi au bonheur et au bien-être de ses habitants.

« Soyez assurés que l’ensemble du Conseil communal mettra tout en œuvre pour la réussite de ce projet. Nous sommes résolus à travailler en collaboration avec vous et nous nous engageons à faire de notre mieux pour concrétiser cette vision commune », a déclaré le Maire Aimé DJIKOUNOU avec enthousiasme.

Les écoles primaires, l’EPP Wonyomé et l’EPP Wougomé Dékpo, bénéficieront de installations modernes et fonctionnelles, offrant aux élèves des conditions d’étude plus agréables et propices à l’apprentissage. Cette initiative contribuera à améliorer la santé et l’hygiène des apprenants, favorisant ainsi leur épanouissement et leur réussite.

commentaires
Loading...