La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Vert-Togo veut donner de la visibilité aux entreprises vertes

154

Les questions du changement climatique deviennent de plus en plus préoccupantes et chaque structure fait sa part pour qu’une approche de solution soit trouvée. C’est le cas de Vert-Togo, un site d’information dédié à l’environnement, qui veut promouvoir les entrepreneurs togolais ayant au-delà de leurs revenus,  la protection de l’environnement dans leurs programmes.

Pour ce faire, 12 entreprises seront sélectionnées pour cette première édition suite à un appel à candidatures qui s’ouvre le 1er octobre  2019 pour prendre fin le 31 octobre 2019.

Une fois sélectionnées, ces entreprises bénéficieront d’une visibilité. Vert-Togo, le site d’information, initiateur de ce projet va bien évidemment produire des contenus textuels comme visuels pour plus de visibilité de ces entreprises en question. Ainsi, une éco entreprise togolaise sera organisée chaque mois.  

Aujourd’hui, ce n’est plus un secret, le réchauffement climatique est dû d’une part aux actions venant de certaines entreprises. Donc, il est question selon Hector Nammangue, le CEO de Vert-Togo d’inculquer des valeurs éco citoyennes dans le fonctionnement de ces entreprises.   

« Le constat fait ici au Togo est que les entreprises et entrepreneurs qui mettent la protection de Dame Nature au cœur de leurs activités ne sont pas célébrés et ne sont pas véritablement connus. C’est fort de ce constat que vert-togo.com étant un site d’informations assez primeur de l’actualité environnementale togolaise a pensé aider ces entreprises et ces entrepreneurs à faire la promotion de  leurs intérêts à la cause environnementale au travers de leurs  idées de développement de notre pays. »

« Entrepreneuriat vert : Protéger l’environnement en générant des ressources» est le thème de cette première édition.

Les  éco entrepreneurs désirant postuler pour le projet « Projecteurs  sur les Eco-entrepreneurs  du Togo », peuvent le faire via ce lien.

commentaires
Loading...