La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

UK Export Finance du gouvernement britannique veut intensifier son partenariat avec le Togo

Une délégation de (UKEF), une agence de crédit à l’exportation du gouvernement britannique, a eu en début de semaine une séance de travail entre avec le gouvernement togolais à la primature, et ce sous la direction du Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

La rencontre a tourné autour de l’élargissement de la coopération entre le Togo et l’agence de crédit britannique, mais elle a par ailleurs permis aux deux parties d’aborder l’accompagnement du Togo dans la construction d’un nouveau barrage hydroélectrique pour fournir de l’énergie et permettre l’irrigation agricole, à en croire le site de la primature.

Aussi, « nous avons aussi discuté de la création de centres agricoles de mécanisation. Tout ceci, dans le but de créer plus d’emplois, d’offrir des biens et des services à une grande partie de la population togolaise avec un impact sur les aspects sociaux et de développement dans plusieurs zones rurales. », a déclaré le Chief Executive de UKEF, Louis Taylor au sortir de la rencontre.

Le renforcement de cette coopération va permettre au Togo de diversifier ses sources de financement et surtout, d’investir dans des projets prioritaires inscrits dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
UK Export Finance est un organisme de crédit à l’exportation du gouvernement britannique, il finance jusqu’à hauteur de très gros montants les acheteurs étrangers voulant acquérir des équipements et des services britanniques.

UK Export Finance a déjà eu à financer un projet de construction de route et compte intensifier son partenariat avec le Togo dans la réalisation d’autres infrastructures.
Est-ce un autre signe déjà visible de l’adhésion du Togo au Commonwealth ? Rien n’est moins sûr.

commentaires
Loading...