La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Coris Bank lance Coris Money, une solution pour la monnaie électronique au Togo

Un nouvel opérateur ambitionne révolutionner le secteur des opérations de transfert d’argent au Togo. Il s’agit de Coris Money. Une innovation de CORIS BANK INTERNATIONAL TOGO, première banque certifiée ISO 9001-2015 et troisième banque en total bilan installée au Togo depuis 2015.

Cette solution de monnaie électronique, CORIS MONEY qui est accessible sur tout terminal électronique, a été officiellement lancée ce vendredi 1 juillet 2022 avec pour ambition de faciliter le quotidien de la population et contribuer aux efforts de bancarisation et d’inclusion financière dans le pays.

CORIS MONEY est une monnaie électronique associé au numéro de téléphone qui, à partir d’un smartphone, tablette, ordinateur, borne tactile, notamment les guichets automatiques de banque, les terminaux de paiements électroniques, sans même disposer d’un compte bancaire, permet d’envoyer et de recevoir de l’argent, payer des factures, d’effectuer des achats en ligne et bien d’autres opérations sans se déplacer et pour les entreprises, de payer les taxes, les impôts et les cotisations sociales en un clic.

Pour le directeur général de Coris Bank, kabore Alassane, “mettre Coris Money sur le marché, nous permet de poursuivre l’ambition de nos dirigeants, de nos autorités qui, est d’aboutir à l’inclusion financière. Le produit répond bien à son slogan qui est “simple et cool”. Et le produit nous permet d’offrir des services à zéro Franc et des services avec un taux minimum de 100 f et un prix maximum de 1%. Ce qui va révolutionner notre marché”.


Pour avoir un compte Coris Money c’est assez simple. Il suffit d’aller sur internet, de télécharger l’application et de s’auto-enrôler pour commencer à utiliser les services de Coris Money.

“Ceux qui veulent aller beaucoup plus loin dans l’expérience, ils peuvent connecter le porte-monnaie électronique qu’ils ont téléchargé où ils ont fait l’auto-enrôlement. Ils peuvent le connecter à leur numéro de compte Coris Money pour permettre de faire des opérations entre le compte bancaire et le porte-monnaie électronique”, a relevé le DG Coris Bank.

À part les services mobiles money, CORIS MONEY permet d’avoir accès à son compte bancaire à travers le service Bank to Wallet/Wallet to Bank qui permet à un client de CORIS BANK INTERNATIONAL TOGO ou d’autres établissements financiers partenaires de relier son compte bancaire à son compte CORIS Money et assurer une interaction dynamique entre le compte monnaie électronique Coris Money et le compte bancaire.

Le Coris Money permet de faire les dépôts et retraits d’argent, de faire les transferts d’argent, de faire les paiements de factures, de faire les paiements marchands, de faire les paiements des taxes et impôts, de faire les paiements des cotisations sociales, de faire les paiements en ligne (e-commerce), de faire les opérations d’achats de crédit de communication AIRTIME, de faire les opérations de Wallet to Bank et Bank to Wallet.

Le CORIS MONEY est accessible à toute la population active. Pour avoir un compte CORIS MONEY, il faut juste détenir un numéro de téléphone, tout réseau (Togocom ou Moov Africa), un document d’identité valide (carte d’identité, carte d’électeur, etc.), tant les particuliers que la clientèle entreprise.

Le directeur général de la banque relève que la procédure d’enrôlement comme client CORIS Money est assez simple. Après avoir téléchargé l’application sur les magasins d’applications sur Google Play et Apple, le client identifie son pays, saisit son numéro de téléphone portable puis valide. Il recevra un code de validation qui lui permet de s’identifier. En plus des informations d’identifications traditionnelles, CORIS Money pour renforcer son niveau de sécurité requiert le chargement d’une photo d’identité et la version numérique de la pièce d’identité du souscripteur. Le client est libre d’effectuer ses opérations financières en toute liberté”.

Il précise par ailleurs que, conformément à la réglementation, les transactions au-delà de 200.000 francs CFA par mois requière du client à se rendre dans une agence CBI Togo pour remplir un formulaire de souscription afin de se faire identifier en vue d’augmenter le plafond de son compte et le porter à 2 000 000 FCFA par jour et un cumul de 10 000 000 FCFA le mois. Un service clientèle est en support pour vos besoins d’assistance à l’usage, de conseils et de traitement des plaintes et réclamations accessibles de lundi à samedi, de 7 h à 20 h et joignable sur le 8283.

CORIS Money est une solution développée pour fournir, à terme, des services complets dont peut disposer un client détenteur de compte bancaire. Il s’agit notamment des micro-crédit et micro-épargne, le dépôt à terme, etc.

Pour plus d’informations et télécharger l’application Coris Money, il suffit d’aller sur www.corismoney.com.

Aujourd’hui, près de 1000 points (kiosques) de ventes de Coris Money sont déjà disponibles dans la capitale Lomé.

Coris Bank est opérationnel sur l’ensemble du territoire togolais et dispose une douzaine d’agences sur l’ensemble national avec des agences à Cinkassé, à Kara, à sokodé et à Lomé.

commentaires
Loading...