La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Ghana – Cedi : 14ème monnaie la plus performante en Afrique

Le suivi des monnaies africaines par Bloomberg a révélé que le Ghana Cedi s’est classé 14ème dans le classement des monnaies africaines en 2021. La monnaie ghanéenne a été classée comme l’une des monnaies « les moins rentables ».

Malgré le rebond des prix du pétrole, l’amélioration des exportations, entre autres, l’afflux de dollars n’a pas suffi à stabiliser la monnaie locale du Ghana. Toutefois, au début de l’année 2021, notamment au cours du premier trimestre, le cedi était au top de toutes les devises africaines.

Selon Bloomberg, le Cedi a perdu 4,98 % de sa valeur par rapport au dollar américain en 2021. Cependant, les données d’autres instituts de recherche montrent une légère baisse de la valeur de cette devise par rapport au dollar américain.

METOCOB 4

Dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest, le cedi se classe 3e en termes de performance. Des facteurs tels que la demande accrue des entreprises pour le dollar américain et la sortie d’obligations de certains investisseurs étrangers ont pesé sur la monnaie locale au cours des deux derniers mois.

De plus, les importations de marchandises fin 2021, qui devaient être vendues pendant Noël, ont accru la demande pour la monnaie américaine et cela a affecté le cédi.

commentaires
Loading...