La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’assemblée nationale étudie le budget pluriannuel 2022-2024

25

Le Document de Programmation Budgétaire et Economique Pluriannuelle (DPBEP 2022-2024) a été analysé par les députés au cours de leur quatrième séance de la deuxième session ordinaire de l’année 2021, ce jeudi 30 septembre.

La séance a été présidée par Madame Yawa Djigbodi Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale, en présence de Simféitchéou PRE, ministre conseiller du Président de la République, représentant le ministre de l’économie et des finances.

Le DPBEP est institué par la loi organique n°2014-013 du 27 juin 2014 relative aux lois de finances (LOLF), notamment en son article 52. Il est élaboré dans un contexte où l’économie mondiale connaît un ralentissement en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19. Il permet d’assurer une meilleure allocation des ressources mobilisables en cohérence avec les orientations stratégiques des politiques publiques sur la période 2022-2024, les engagements internationaux auxquels le Togo a souscrit en lien avec les priorités du gouvernement définies dans la feuille de route gouvernementale Togo 2025.

Le ministre conseiller du Président de la République, représentant le ministre de l’économie et des finances a souligné l’étude du DPBEP comme une étape essentielle de la procédure budgétaire. Il s’est montré reconnaissant à l’égard de tous les députés pour leur implication active et la fécondité du débat.

commentaires
Loading...