La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Conférence des Jeunes sur les Changements Climatiques s’ouvre ce 12 octobre

57

La Conférence des Jeunes sur les Changements Climatiques « CoJeCC » se tiendra cette année en deux temps. Selon les organisateurs un événements pré CoJeCC (national) se déroulera du 12 au 22 octobre, au Palais des congrès de Kara et à l’espace Blue Zone de Lomé. Et la CoJeCC (internationale), les 27 et 28 octobre en ligne.

La CoJeCC est un événement annuel international à l’actif du Togo, réunissant des jeunes passionnés par les thématiques liés à l’environnement et aux changements climatiques. Elle se tient juste avant la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques.

La première CoJeCC a lieu en 2015 à Lomé et depuis lors, une CoJeCC est organisée avant chaque COP à l’exemple de celle de 2020 qui était purement digitale.

L’événement de cette année mobilisera plus de 1000 jeunes pour leur permettre de partager leurs préoccupations en amont de la « COP » Conférence de parties, afin d’influencer le processus des négociations sur le climat. Pendant plusieurs jours, des jeunes vont échanger leurs expériences, leurs connaissances et leurs pratiques optimales pour renforcer le Mouvement international des jeunes pour le climat et associer les générations futures au développement de solutions et d’actions climatiques.

La CoJeCC 2021, fournira des espaces pour le développement d’idées créatives et leur préparation pour la 26ème Conférence des Parties (COP26) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

La participation à cette dynamique est ouverte à tous les acteurs jeunes de lutte contre les changements climatiques, il faudra remplir le formulaire de participation et suivre les instructions liées au processus de participation.

https://bit.ly/COJECC2021

commentaires
Loading...