La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Commissariat des Douanes et Droits Indirects désormais ensemble au siège de l’OTR

56

Le transfert des services du Commissariat des Douanes et Droits Indirects (CDDI) au siège de l’Office Togolais des Recettes (OTR) est officialisé ce lundi 7 décembre.

L’événement est marqué par une cérémonie de prise d’armes. Le ralliement des services du CDDI au siège de l’OTR, répond à une des toutes dernières réformes entreprises par l’Office depuis sa création.


Pour le Commissaire général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodié: « L’Office Togolais des Recettes a été opérationnalisé il y a 6 ans et chaque année est marquée par une avancée fondamentale dans les réformes. Cette année et l’année dernière c’était la dématérialisation, et au cours de ce mois de novembre ça a été la mise en commun sur le plan géographique de nos services », a rapporté le confrère « focus info ».


Il précise que dorénavant le Commissariat des Douanes et Droits Indirects est installé au siège de l’OTR pour mieux servir les usagers.
« Nous sommes heureux de nous rapprocher davantage, d’être sur un même site et de servir au mieux les usagers, les contribuables et la population togolaise. Ce n’est que dans la logique normale de la réforme qui consiste à nous organiser pour mieux servir nos partenaires. On ne dira plus je quitte l’OTR pour la Douane, nous sommes tous désormais dans les locaux de l’OTR », a laissé entendre le Commissaire Général.


Ce regroupement des services généraux est une bonne nouvelle pour les partenaires de l’OTR qui se félicite de la réforme.


Directeur général du COTECNA, Didier Cruz, présent à cette cérémonie officielle pense que l’« initiative de l’OTR de transférer le commissariat des Douanes et Droits indirects est une initiative excellente. Je suis un utilisateur de ce service, je suis un partenaire de l’OTR et avoir l’ensemble des services que ce soit le commissariat des Impôts, celui des Douanes et des Services généraux rassemblés dans une même zone et bâtiment collé les uns aux autres est une très bonne initiative qui évite de faire des va-et-vient dans la ville de Lomé. Cela mérite d’être salué ».


Il faut rappeler que les bureaux des services des Douanes étaient érigés au quartier administratif de Lomé depuis plus d’une cinquantaine d’années.

commentaires
Loading...