La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Jeanne Ngname Bougonou présente l’état de mise en œuvre du programme Threshold à la cheffe du gouvernement

28

La nouvelle Directrice générale de l’organisme de mise en œuvre du Millenium challenge account (OMCA-Togo), Jeanne Ngname Bougonou a été reçu par Mme le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, ce jeudi 23 septembre 2021 à la Primature.

Elle est allée présenter l’état de mise en œuvre du programme Threshold dans les secteurs des télécommunications et de la réforme foncière.

Depuis 2018, le Togo bénéficie du programme Threshold ou Seuil du gouvernement américain à travers le Millenium Challenge Corporation (MCC). Ce programme de 35 millions de dollars US, concerne principalement deux projets notamment, les télécommunications et la réforme foncière et est exécuté pendant quatre années à compter de novembre 2020.

Pour une bonne exécution de ces deux projets importants dans l’accord avec le MCC, l’organisme de mise en œuvre du Millenium challenge account (OMCA-Togo) a été mis en place.

La nouvelle Directrice générale est allée recueillir les orientations et les conseils de Mme le Premier Ministre pour la mise en œuvre effective de ce programme. Elle a profité pour remercier et féliciter Mme le Premier Ministre pour son leadership et sa vision du développement du Togo dans la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale avant de lui faire le point des activités déjà réalisées.

« Nous avons commencé par élaborer le plan de mise en œuvre, par prendre contact avec les parties prenantes principales. Ce n’est pas l’organisme de mise en œuvre qui exécute les activités, ce sont les ministères, les parties prenantes qui mettent en œuvre les activités. Nous, nous sommes là pour faciliter, pour coordonner et nous assurer que les engagements qui ont été pris par le gouvernement togolais dans le cadre de cet accord avec le Millenium Challenge Corporation soient effectivement tenus et que les droits du Togo s’exercent dans le cadre de cet accord. », s’est confiée la Directrice générale de l’OMCA-Togo, Jeanne Ngname Bougonou.

Le MCC est un dispositif conçu par le Congrès américain pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable dans les pays en voie de développement.

commentaires
Loading...