La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Maroc accueille la première édition de la conférence internationale sur le Big data, l’intelligence artificielle et les Smart Cities

Les axes majeurs de la première édition de la conférence internationale axé sur le Big data, l’intelligence artificielle et les Smart Cities se tiendra du 24 au 26 novembre 2022 au Maroc avec pour thème « The First International Conference on Big Data, Artificial Intelligence and Robotic ICBAIR’22 ».

 

Cette conférence est organisée par la Faculté des Sciences Semlalia (FSSM), Université Cadi Ayyad, Marrakech, Maroc le 24, 25 et 26 Novembre 2022. 

ICBAIR’22, organisée par Pr Hiba Asri (Laboratoire LISI, département informatique de la FSSM, UCA), Centre d’Innovation Pédagogique et It-Club FSSM vise à promouvoir la recherche dans ce domaine émergent de l’informatique, de l’apprentissage, des algorithmes, des réseaux, des objets connectés, des systèmes embarqués, des systèmes et des applications à forte intensité de Big Data.

 

METOCOB 4

Le Big Data et l’IA présentent de nombreux défis pour le stockage, la recherche, le partage, la visualisation, l’analyse et l’apprentissage. Propulsée par l’IA, une analyse approfondie du Big Data apporterait de grands avantages à nos sociétés. Cette conférence est un forum de premier plan pour le partage et l’échange d’expériences, de nouvelles idées et de résultats de recherche sur de vastes sujets de recherche, de développement et d’applications Big Data. 

 

Au cours de cet échange qui connaîtra la participation d’experts, conférenciers internationaux et professeurs chercheurs dans le domaine de l’IA provenant de l’Angleterre, Inde, France, Amérique, Maroc, et des participants venus de l’Inde, Palestine, Tunisie, Maroc, Canada, Emirates. Ils présenteront leurs travaux de recherche et partageront leurs résultats afin d’améliorer leurs prototypes.

 

C’est aussi l’occasion pour plusieurs Entreprises dans le domaine du Big Data de partager leurs expériences, leurs projets et proposer des opportunités aux étudiants et participants. 

 

Ce qui permettra de créer des collaborations (nouveaux projets, recherche, enseignement, …) entre les différents pays, laboratoires et entreprises.

commentaires
Loading...