La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

« TMoney » va se migrer vers un « Établissement de Monnaie Électronique »?

37

« TMoney » ne sera plus le portefeuille électronique de Togo Cellulaire. Les nouveaux Propriétaires de Togocom veulent muter ce service monnaie du Groupe en Société Anonyme (SA). Il deviendra « Établissement de Monnaie Électronique » (EME) avec une Direction générale, note “gapola”.

TMoney, le mobile money de Togo Cellulaire est caractérisé par des dysfonctionnements à répétition ces derniers mois.

Pour le confrère cette situation qui s’est soldée par une procédure de sanction de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques (ARCEP), contre l’opérateur.

Le confrère note que cette situation a occasionné nombre de désagréments auprès des consommateurs, ainsi les autorités du cette société ont entrepris des tractations dans les coulisses pour une mutation de ce service mobile money, qui bientôt, prendra la forme d’une Société Anonyme.

Sauf un changement de dernière minute, précise le confrère qui confirme de même que la nouvelle entité qui sera dénommée « Établissement de Monnaie Électronique » (EME), pourrait se doter d’une Direction avec à sa tête, un Directeur général.

Le confrère précise que les répartitions du capital se feront entre l’État togolais, le Groupe Axian et Emerging Capital Partener (ECP), tous deux, détenteurs majoritaires de Togocom.

Vivement qu’une issue favorable soit également trouvée pour les revendications des travailleurs.

commentaires
Loading...