La 4e Assemblée générale élective du conseil national des patrons de presse se tiendra ce samedi 23 septembre 2023 à Lomé. Cette assemblée générale élective permettra à l’actuel président Arimiyao Tchagnao et son bureau de rendre le tablier, après deux mandats à la tête de cette organisation patronale.
S’exprimant, lundi 18 septembre 2023 sur les ondes d’une radio privée de la place, le président sortant a rassuré sur la tenue de cette élection à la date échue. La ‘’machine électorale est parfaitement rodée’’.
« L’appel à candidatures a été lancé depuis un moment, et plusieurs membres ont postulé pour différents postes. Tout est désormais prêt pour que le samedi 23 septembre à 9 heures, dans les locaux de l’Agora Senghor, nous puissions mettre en place un nouveau bureau », a affirmé le président tout relevant que cette situation n’est pas surprenante.
« Je sais que chaque fois que le CONAPP organise une Assemblée générale élective, cela suscite beaucoup d’engouements. Cependant, à la fin, le calme revient, et le CONAPP demeure ce qu’il est. Tout ce que nous voyons et attendons montre que le CONAPP conserve son identité en tant que grande association représentant l’ensemble de la presse », a-t-il souligné.
Le patron du journal « Nouvelle Opinion » a également expliqué le retard pris dans l’organisation de cette assemblée.
Selon lui, il s’agissait d’un manque de moyens, vu la taille du CONAPP qui demeure la seule organisation de la presse togolaise présente dans toutes les préfectures et ayant un maillage sur l’ensemble du territoire national.
« Organiser des Assemblées électives pour une organisation de cette envergure demande des ressources considérables et prend du temps. Aujourd’hui, Dieu merci, nous disposons des ressources nécessaires pour organiser cette Assemblée », a-t-il-il indiqué.
Il a conclu en invitant tous les membres du CONAPP à prendre part à cette Assemblée élective qui « marquera, selon lui, une nouvelle ère pour la presse togolaise ».