La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’UPF-Togo sollicite la mobilisation des journalistes pour l’acte 2 de l’opération un journaliste, un arbre 

76

L’acte 2 de l’opération “un journaliste, un arbre” sera au rendez-vous le mardi 1er juin prochain. C’est ce que précise M. Loïc Lawson, le président de la section togolaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo) dans un entretien téléphonique accordé à la rédaction du Nouveau Reporter. Après deux ans d’absence due à la maladie à coronavirus, cette année comme à la première édition, les journalistes togolais sont sollicités à faire le déplacement pour planter un arbre car “celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement”, dit-on.

Loïc Lawson, après une visite sur le site qui a accueilli lieu la première édition ce mercredi 26 mai avec les membres du bureau de l’UPF-Togo, se dit fier de l’évolution des plants mis en terre en 2019.

Cette visite a été initiée pour constater de visu l’évolution des plants afin de pouvoir planifier l’édition 2021.
Constat: plus de 50% des plants mis en terre dans l’enceinte de l’Université de Lomé (UL) ont poussé et réussissent bien.

Cette réussite est selon M. Lawson et ses collaborateurs due à l’effort impeccable déployé par l’Université de Lomé et son président, Prof. Dodji Komla Kokoroko et surtout grâce à l’ANASAP qui a fait le suivi et l’arrosage des plants.

Pour cette 2eme édition lUPF-Togo sollicite vivement les journalistes togolais à se mobiliser pour montrer leur engagement dans la protection de l’environnement tout en leur remerciant pour les efforts déployés pour la première édition.

Le bureau de l’UPF-Togo invite les journalistes togolais à être attentifs à son appel pour cette édition dont le site reste à préciser dans les jours à venir.

commentaires
Loading...