La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CENI: le recensement électorale prorogé de 48h dans la zone 1

0 89

A quelques heures de la fin des recensements électorales dans la zone 1, toujours l’affluence est remarquable devant les CRV.

En effet en raison de l’affluence des populations dans les centres d’enregistrement, la Commission Nationale Indépendante (CENI) décide de proroger le processus de 48 heures.

Cette décision est contenu dans un communiqué rendu public ce vendredi 05 mai 2023 et signé par le président de la CENI.

“Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance des citoyens et de tous les agents électoraux, qu’en raison de l’affluence de la population dans les centres de recensement et de vote (CRV) et afin de permettre aux citoyens d’obtenir leur carte d’électeur, le recensement électoral fixé du 29 avril au 06 mai 2023 dans la première zone, est prorogé jusqu’au lundi 08 mai 2023 inclus” précise le communiqué.

Les heures d’ouverture et de clôture des CRV sont maintenues de 07h00 à 16h00.

En conséquence, le Président de la CENI invite les citoyens togolais majeurs, remplissant les autres conditions fixées par le code électoral, à accomplir cet acte citoyen et civique.

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) compte sur le patriotisme, l’engagement et la mobilisation de tous, pour la réussite de ce recensement électoral.

Il faut relever que le recensement électoral a démarré le 29 avril dernier et devrait connaître son épilogue ce samedi 06 mai 2023.

TOGOCOM VERTI
commentaires
Loading...