La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

COVID-19: 3 millions d’euros de la France pour le Togo

1 032

La France à l’instar de plusieurs autres pays amis du Togo ont adressé leurs messages de félicitations au Président de la République ce 27 avril 2020, dans le cadre de la célébration des 60 ans d’indépendance du pays.

Dans son message, le président Emmanuel Macron a annoncé un appui de 3 millions d’euros (soit environ 1,9 milliard de FCFA) de la France afin d’aider le Togo dans la riposte contre le COVID-19. Cet appui permettra d’équiper les laboratoires et améliorer la surveillance et la prise en charge des malades.

Le président français a adressé ses félicitations au Togo pour la célébration de ses 60 ans d’indépendance et émis le vœu de voir le Togo continuer d’enregistrer de bonnes performances en matière de climat des affaires et attirer davantage d’investisseurs internationaux et surtout français.

Il faut noter que le Togo a commémoré le jubilé d’or de son accession à la souveraineté internationale ce 27 avril 2020. Une célébration très sobre sans le traditionnel défilé militaire et civil et sans attroupements festifs en raison des mesures pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...