Faure a reçu les lettres de créances de 6 ambassadeurs

Faure a reçu les lettres de créances de 6 ambassadeurs

Six nouveaux ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créances au Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé ce mercredi 04 novembre à Lomé.

Il s’agit des ambassadeurs du Gabon, des Emirats Arabes Unis, de l’Ouganda, de Turquie, du Maroc, et d’Israël. Au sortir des premières audiences, et tour à tour, les nouveaux diplomates accrédités au Togo se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié et de coopération bilatérales respectives avec notre pays, et exposé au chef de l’Etat les stratégies de renforcement de ces liens.

Le Chef de l’Etat a respectivement reçu les ambassadeurs du Gabon, Sayid Abeloko, du Maroc, Rachid Rguibi, de l’Ouganda, Nelson Ochreger, des Emirats Arabes Unis, Yousif Mohamed Qadheeb Alzaabi, de Turquie, Onur Özçeri, et d’Israël, Leo Vinovezky.

Au cours de l’audience, les nouveaux diplomates accrédités se sont félicités des relations entre le Togo et leurs pays et se sont également engagés dans le sens du renforcement de ces liens, dans tous les domaines de coopération possible.

Faure a reçu les lettres de créances de 6 ambassadeurs

Les nouveaux ambassadeurs ont également salué le leadership du Président Faure Gnassingbé dans sa politique nationale de développement, d’intégration africaine. Les diplomates n’ont pas manqué de réitérer au chef de l’Etat togolais l’engagement de leur pays à accompagner le Togo dans sa nouvelle politique de développement tel que décliné dans le PND (2018-2020). Les nouveaux ambassadeurs se sont félicités de la nouvelle politique de développement du Président de la République et ont réitéré l’engagement de leurs pays à accompagner le Togo dans ses efforts de développement durable.

Biscone est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable

Leave Your Comment

Your email address will not be published.*